16/09/2015

Dix petits nègres

Dix petits nègres


-> par Agatha Christie

Résumé :


"Il se passe quelque chose d'anormal. Les dix personnes conviées sur l'ïle du Nègre en ont la certitude. Pourquoi leur hôte est-il absent ? Soudain, une voix s'élève, accusant d'un crime chaque invité. Commence alors une ronde mortelle, rythmée par les couplets d'une étrange comptine..."

Note : 5/5


Mon avis :


Ah, quel immense coup de coeur ! Je ressors de ce livre avec la conviction désormais définitive qu'Agatha Christie fait son entrée parmi mes auteurs préférés.

Je ne vais pas vous résumer le livre ; tout est dit plus haut, et en vous en disant plus, je risquerais de vous dévoiler un élément clé de l'intrigue.

Ce qui est formidable avec ce roman, c'est que jusqu'à la toute fin, il nous est impossible de deviner le coupable. Jusqu'à la toute fin, Agatha Christie parvient à nous faire douter de tout et de tout le monde. L'intrigue est incroyablement bien menée, le suspense ne désépaissit pas un seul instant : il s'agit là d'un roman captivant dans toute sa splendeur. Croyez-moi, une fois commencé, vous aurez du mal à lâcher cet ouvrage tant vous aurez hâte de savoir la suite des évènements, et tant vous aurez hâte de connaître enfin la vérité sur les étranges morts de l'Île du Nègre...

Ce livre est l'un des livre les plus vendus au monde, avec plus de 100 millions d'exemplaires, et maintenant je comprends pourquoi ! Alors si vous faites partie de ceux qui ne l'ont pas encore lu, je n'ai qu'un seul conseil à vous donner : lancez-vous !

1 commentaire:

  1. Un des mes romans préférés *.* Un des meilleurs Agatha Christie à mes yeux ! Un suspens et une fin à couper le souffle !

    RépondreSupprimer