29/09/2015

Emma (volume 1)

Emma

(Volume 1)


-> par Kaoru Mori

Résumé :


"EAngleterre à l'époque victorienne, Emma est femme de chambre pour une préceptrice à la retraite. Douce, calme et réservée, la domestique cache un passé douloureux. Lorsque le riche William Jones rend visite à son ancienne gouvernante, il remarque la jeune fille et, petit à petit, des liens profonds se tissent entre eux."

Note : 4,5/5


Mon avis :


Le voici, le voilà : Emma est le premier manga à rejoindre ma bibliothèque ! Je suis tombée dessus un peu par hasard, je dois dire. J'ai feuilleté le second volume à la sortie d'un carton de nouveautés quand j'étais en stage à la librairie, et j'ai tout de suite apprécié les dessins de Kaoru Mori. Je me suis donc acheté ce premier volume, qui regroupe les deux premiers tomes de la série.

Et finalement, ce fut une excellente surprise ! L'histoire se déroule à la fin du XIXème siècle, à LondresEmma, personnage central de ce manga, est une jeune domestique employée par une vieille dame respectable, ancienne préceptrice. La rencontre avec William Jones, un ancien élève de sa maîtresse, va très vite changer la vie et les sentiments de la jeune femme...

Les personnages sont très attachants : la timide Emma nous fait très vite fondre, et le jeune et maladroit William parvient très vite à nous émouvoir profondément. Une romance très bien menée, des personnages secondaires à la fois drôles et attachants, comme par exemple Hakiml'ami du bout du monde de William, parviennent à nous emporter dans un manga aux dessins simples mais très bien faits.

Pour mon premier manga, je suis conquise, et j'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite des aventures de la très belle Emma !  

A savoir :

  • La saga compte originellement 10 tomes.
  • Ce volume contient les deux premiers tomes de la saga.
  • Un autre volume contenant les tomes 3 et 4 est déjà paru en librairie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire