26/09/2015

Le cercle meurtrier

Le cercle meurtrier



-> par Alexandra Sokoloff

Résumé :


"Vacances de Thanksgiving. Le campus est déserté. Âme solitaire, noyée dans ses idées noires, Roxane a décidé d'en finir avec la vie. Mais dans la salle commune où elle a trouvé refuge, d'autres étudiants sont également présents. Finalement, la découverte d'une vieille planche de Oui-ja promet une soirée excitante ! Bientôt, dans la pénombre du salon, l'esprit de Zachary, un ancien élève, semble vouloir jouer avec eux. Mais qui est vraiment Zachary ? Et dans quel tourbillon les entraîne-t-il ?"

Note : 4/5


Mon avis :


Avant toute chose, il y a une chose essentielle à retenir sur ce livre : le lire en pleine nuit (ce que j'ai fait...) est une très, très mauvaise idée. Dans le genre flippant, on fait difficilement mieux : je n'osais même plus sortir de mon lit après ça ! D'ailleurs, impossible aussi de fermer l’œil lorsque je me suis arrêtée à la moitié du livre. J'ai fini par rallumer ma lampe et le finir d'une seule traite.

En effet, en plus d'être effrayant à souhait, ce roman est aussi très addictif. L'ambiance est sombre dès le début, et nous place tout de suite dans un contexte propice. 

Concernant les personnages, la principale d'entre eux est Roxane Stone, une jeune fille solitaire et déprimée. Au début du livre, elle ne m'a pas plu du tout : certes sa vie n'était pas géniale, mais en arriver au point de vouloir se suicider... Enfin par la suite, elle va beaucoup évoluer, et remonter dans mon estime par sa droiture et sa sincérité. Nous trouvons ensuite quatre autres personnages : Patrick O'Connor, le footballeur américain stéréotypé dans toute sa splendeur, Caïn Jackson, le musicien réservé au caractère fort tout de même, Lisa Marlowe, la californienne au look et à la réputation de fille facile, et enfin Martin (dont je ne me rappelle plus le nom de famille...), l'intello affreusement terre à terre. Tous les cinq ne se fréquentaient pas avant ce fameux week-end de Thanksgiving, où ils se retrouveront seuls dans leur résidence. Lisa finit par dénicher une vieille planche de Oui-ja, et ils se lancent alors dans une séance de spiritisme qui va mal, très mal tourner...

Les événements qui suivent sont tout bonnement terrifiants. L'enquête qu'ils vont mener pour essayer de comprendre l'imbroglio que forme cette histoire va petit à petit nous dévoiler des choses troublantes... Bref, je n'en dis pas plus, mais vous aurez compris l'ambiance générale du récit.

J'admire beaucoup l'auteure d'avoir réussi à faire passer autant d'émotions par son écriture, ce n'est en effet pas toujours le cas.

J'avais acheté ce livre un peu au hasard, mais vraiment, si vous aimez les histoires de fantômes, lisez Le cercle meurtrier absolument.

Bande annonce VO du livre :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire