16/09/2015

Très chère Sadie

Très chère Sadie


-> par Sophie Kinsella


Résumé :


"La vie de Lara, 27 ans, part en cacahuète : un fiancé qui la plaque, une entreprise au bord de la faillite, des factures qui s'accumulent... Et cerise sur le gâteau : sa meilleure amie l'a lâchée pour partir vivre en Inde ! Bref, Lara n'a pas vraiment le temps ni la patience de s'occuper de cette mystérieuse jeune fille qui semble tout droit sortie des années vingt. Et pourtant, la voilà embarquée dans une chasse au trésor pour le moins rocambolesque..."

Note : 5/5


Mon avis :


Tout d'abord, un immense merci à mon amie Audrey, pour avoir longtemps insisté pour que je lise ce roman, et pour avoir fini par me le prêter. Je ne te remercierai jamais assez pour tout ça, et pour tout le reste ! ;)

Sachez premièrement que ce livre a été pour moi un véritable coup de cœur, le premier depuis bien longtemps. Je l'ai commencé sans le moindre à priori, ni le moindre espoir excessif, mais j'ai très vite changé d'idée. Le récit nous emporte très rapidement, les personnages nous font tour à tour rire et pleurer. Le personnage de Sadie, en réalité le fantôme de la grand-tante de Lara, avec son caractère bien trempé et indompté, nous amuse et nous horripile tout à la fois. Lara est elle très attachante, même si au début j'ai bien cru qu'elle ne serait qu'une pure tête à claques au niveau sentimental. Puis vient le personnage de Ed... qui ne nécessite pas plus de détails que nécessaire, je vous laisse le découvrir ! 

Ce livre a réussi à me prendre aux tripes, à me faire verser de nombreuses larmes, tant de rire que de tristesse (grande sensible que je suis !). L'auteure sait jouer avec les émotions de ses personnages autant que de ses lecteurs avec un brio incomparable.

Je suis une admiratrice des années vingt, et le personnage de Sadie a vraiment ce tempérament que l'on imagine chez une jeune fille de cet époque. De plus, la description des vêtements, coiffures, etc... qu'elle ou Lara portent m'ont vraiment fait rêver.

De la pure chick-lit, un style facile et rapide à lire, mais ce roman n'en reste pas moins pour moi un chef-d'oeuvre du genre.

Un sans faute pour ce roman, et un très gros coup de cœur. Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez-y !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire