16/09/2015

Une maison de rêve

Une maison de rêve


-> par Madeleine Wickham / Sophie Kinsella

Résumé :


"Le marché immobilier n'est plus ce qu'il était : leur ancienne maison n'a pas encore trouvé preneur et, déjà, les Chambers sont couverts de dettes. Quelle idée, aussi, de faire l'acquisition d'une école privée ! Professeurs sourds au dialogue, bilan comptable écarlate... Penché sur ses comptes, Jonathan voit son rêve s'écrouler, quand Liz, elle, s'envole vers d'autres bras...Ceux de Marcus, séduisant directeur d'une agence immobilière ! Non content d'être un amant parfait, le gentleman trouvera des locataires pour la maison vacante. Et quels locataires ! Un couple délicieux. Elle est attachée de presse, il est acteur pour la télé. Rien de tel pour retenir l'attention d'Alice, la fille ado des Chambers, midinette que le déménagement n'enthousiasme guère... Bail à céder et cœurs à prendre !"

Note : 2,5/5


Mon avis :


Moi qui apprécie généralement les romans de cette fantastique auteure qu'est Sophie Kinsella, j'ai très vite déchanté en lisant celui-ci. C'est le premier de ses romans écrits sous le nom de Madeleine Wickham qui me tombe sous la main, et quelle cruelle déception ! Ce livre n'est pas mauvais, pas vraiment, mais on attend jusqu'à la toute dernière page qu'il se passe quelque chose d'intéressant... en vain.

Il est vrai que les relations entre les divers personnages sont très bien décrites, très bien exploitées. Le récit nous expose la vie quotidienne de plusieurs personnes, de plusieurs familles, qui finissent par un étrange hasard du destin par se croiser, se fréquenter, voire plus encore. On apprend très vite à connaître chaque individu, à cerner son caractère, tant et si bien que la fin du récit semble très vite évidente. Là encore, pas de surprise : une fin prévisible, sans véritable coup d'éclat, comme d'ailleurs l'intégralité du récit. 

Ce roman n'est pas mauvais, non... Je le qualifierais plutôt d'inutile, et surtout de très décevant. C'est, en tout cas pour l'instant, le livre de Sophie Kinsella que j'ai le moins apprécié. Ce qui ne m'empêchera pas de lire les autres livres de l'auteure, avec toujours autant de plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire