31/10/2015

Les Veilleurs du Temps (tome 3)

Vert Émeraude



-> par Kerstin Gier

Résumé :


"Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ?

Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du Temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel.

Plus question de pleurer, il faut agir !"

Note : 5/5


Mon avis :


Ah, ce livre, je l'ai attendu, et pas qu'un peu ! J'ai dû soûler pas mal de monde à me plaindre des ruptures de stock perpétuelles le concernant...

En tout cas, cela valait le coup d'attendre. Je n'arrivais plus à lâcher le roman une fois commencé, une fois encore ! Car en effet, cela a été le cas pour tous les livres de cette superbe trilogie.

Quel plaisir de retrouver Gwendolyn et Gideon, ainsi que tous les autres, Leslie, Raphael, Xémerius, etc... ! Ce troisième tome comble toutes mes espérances : on n'a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde, les actions s'enchaînent parfaitement. Petit à petit, on comprend énormément de choses, dont on pouvait déjà avoir une vague idée grâce aux tomes précédents. Le nombre de révélations surprenantes est assez impressionnant, et pour la plupart, je les ai adorées ! 

J'ai adoré le rôle de Mr Bernhard dans ce livre : lui qui avait un rôle très mineur auparavant prend du galon dans Vert Émeraude, et on comprend pourquoi à la toute fin du livre. Ah, parlons-en de cette fin, d'ailleurs ! J'ai été scotchée, littéralement, mais beaucoup de choses ont soudainement trouvé une explication. En tout cas, là encore, j'ai adoré ! Kerstin Gier a vraiment réussi le tour de force de réussir à la fois sa saga et sa fin, sans la bâcler.

La relation entre Gideon et Gwendolyn va prendre un tournant décisif, je ne dirai rien de plus, excepté que les péripéties les concernant sont vraiment prenantes.

Xémerius m'a beaucoup fait rire une fois encore. Ses petites blagues et gentilles moqueries à l'égard de Gwendolyn sont irrésistibles, et son propre comportement plus encore. Je crois qu'il est l'un des personnages qui va le plus me manquer.

Quand j'ai lâché le livre, j'en avais les larmes aux yeux. Finir une saga nous fait ressentir un sentiment particulier : on est à la fois heureux de connaître enfin le dénouement d'une histoire qui dure depuis plusieurs livres, mais on est aussi très triste de se dire que l'on ne retrouvera plus les personnages que l'on a aimés dans de nouvelles aventures.

Le final de cette saga sublime est parfait, à la hauteur de la trilogie complète. Kerstin Gier est une auteure de talent, qui sait nous transporter dans ses écrits, et dont je lirai les autres ouvrages avec grand plaisir. Cette trilogie au thème original figurera en tout cas sans problème parmi mes livres préférés. 

A savoir :

  • Vert Emeraude est le troisième et ultime tome d'une trilogie.
  • Le premier tome est titré Rouge Rubis.
  • Le second tome est titré Bleu Saphir.
  • Ce troisième opus est en cours d'adaptation pour le cinéma en Allemagne. Sa sortie VO est prévue pour 2016, nous n'avons encore aucune information concernant la sortie VF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire