29/10/2015

Série : Poldark (2015)

Poldark



-> Une série de Debbie Horsfield

Synopsis :



"Cornouailles, Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d'Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu'un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale fermée et sa compagne s'est engagée à épouser son cousin. Heureusement pour Poldark, rien n'est perdu..."


Avec : 


Aidan Turner, Eleanor Tomlinson, Heida Reed, Jack Farthing, Kyle Soller, Ruby Bentall, Phil Davis, Beatie Edney.

Nombre de saisons :


1 saison de 8 épisodes ; série renouvelée pour une saison 2.

Note : 5/5


Mon avis sur la saison 1 :



Ah, quelle superbe découverte que cette série ! J'en avais entendu parler il y a déjà un certain temps, et j'ai fini par m'y mettre. Résultat, j'ai enchaîné l'intégralité de la saison en même pas deux jours. 

J'ai énormément de choses positives à dire sur cette série, alors commençons par le commencement : le générique. En effet, je le trouve particulièrement bien fait, très beau visuellement et avec une bande son qui colle parfaitement à l'esprit de la série. Si vous voulez le constater par vous même, je vous ai mis le lien à la fin de l'article. 

Ensuite, la réalisation de la série elle-même est vraiment remarquable. Les plans sont très beaux, la lumière parvient à sublimer des décors déjà magnifiques. D'ailleurs, je fais une mention spéciale concernant ces derniers : les paysages de Cornouailles sont vraiment à couper le souffle : on alterne entre mer, falaises et landes sauvages. Il s'agit vraiment de l'un des gros points forts de cette série. Ensuite, comme pour le générique, j'ai beaucoup apprécié la bande son, composée par Anne Dudley. 

Parlons enfin du scénario en lui-même. La série est une adaptation de la saga historique Poldark écrite par Winston Graham. Il s'agit en réalité de la seconde adaptation de ces romans, puisqu'ils avaient été adaptés à l'écran une première fois dans les années 1970. Le personnage principal, Ross Poldark, rentre en Cornouailles après trois ans de guerre en Amérique. En arrivant chez lui, il s'aperçoit que ce qu'il avait laissé derrière lui n'est plus qu'un champ de ruines : son père est mort, Elizabeth, la femme qu'il aime, est sur le point d'épouser son cousin, et la mine familiale est laissée à l'abandon. Il doit donc repartir de zéro pour reconstruire sa vie. 

J'aime beaucoup le personnage de Ross Poldark, interprété par Aidan Turner. Malgré les épreuves qu'il traverse, il reste digne et généreux, et travaille d'arrache-pied pour que lui et les siens puissent manger à leur faim. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Demelza. Son énergie et sa timidité en font un personnage attachant. De plus, Eleanor Tomlinson, l'actrice qui joue son rôle, est vraiment une très belle femme. Un autre personnage que j'ai vraiment apprécié : Verity Poldark, interprétée par Ruby Bentall. C'est une femme foncièrement gentille, et que l'on ne peut qu'aimer. A l'inverse, j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages d'Elizabeth, Francis Poldark, ou encore Georges Warleggan. Je ne peux pas en dire plus afin d'éviter le moindre spoil, mais vous comprendrez par vous-même quand vous vous mettrez à regarder cette série.

Si Poldark n'est pas un coup de cœur, il s'en est fallu de très peu. Je suis vraiment tombée sous le charme des personnages et des paysages splendides qui font toute la force de la série. Une seconde saison est prévue pour 2016, j'ai vraiment hâte d'y être. D'autant plus que la saison 1 s'achève sur un très gros cliffhanger... 

Alors, je n'ai qu'un seul mot d'ordre : lancez-vous !

Bande-annonce VO :




Générique :



1 commentaire:

  1. J'aime tellement cette série, une incroyable surprise pour moi ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, le générique et les musiques sont juste *.* J'ai moi aussi eu du mal à m'attacher au personnage d'Elisabeth. Je trouve que l'actrice ne montre pas assez ses émotions et de ce fait on a toujours l'impression qu'elle est froide et hautaine... La saison 2 vient de commencer :)

    RépondreSupprimer