14/01/2017

Lady Helen (tome 1)

Le Club des Mauvais Jours


-> par Alison Goodman

Résumé :


"Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais d'étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de Lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d'étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?"

Note : 5/5


Mon avis :


J'ai régulièrement vu passer ce livre sur les blogs ou les réseaux sociaux ces derniers temps, et le résumé me semblant plutôt prometteur, j'ai fini par craquer. L'époque de la Régence m'intéressant tout particulièrement (eh oui, fan de Jane Austen oblige !), j'avoue que j'espérais beaucoup de ce livre, mais le côté fantastique me faisait paradoxalement un peu peur. Je craignais une sorte de roman un peu bancal à la Orgueil et préjugés et zombies... Mais fort heureusement, ça n'a pas été le cas.

Si les deux ou trois premiers chapitres peuvent sembler assez longs, l'histoire se mettant en place assez lentement, j'ai ensuite été très vite happée par le récit. Le contexte de la Régence se mêle très bien au fantastique mis en avant dans ce roman, et l'auteure arrive parfaitement à conjuguer les deux univers. Les personnages sont très attachants : j'ai notamment beaucoup apprécié Lady Helen, avec son très fort caractère, et sa femme de chambre Darby, à l'indéfectible loyauté. J'ai aussi beaucoup aimé l'intrigant Lord Carlston, et je suis très curieuse d'en découvrir plus à son sujet dans le prochain tome ; ainsi que le duc de Selburn, qui semble presque trop gentil pour être honnête. De plus, même les personnages "mauvais" sont très bien représentés : l'auteure a réussi à rendre notamment l'oncle de Helen parfaitement détestable...

Le monde fantastique présenté dans le récit peut sembler un peu complexe au premier abord, mais il est en fait vraiment bien mené. Le Club des Mauvais Jours, avec en première ligne les Vigilants, des humains aux capacités extraordinaires, doit faire face à une horde de créatures malfaisantes, les Abuseurs, qui se repaissent des sentiments et des sensations des êtres humains. De plus, l'arrivée de Lady Helen semble annoncer l'avènement d'un Abuseur suprême, une menace qui règne tout au long du récit, sans toutefois qu'on ne sache grand chose à ce sujet pour le moment. 

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, et j'ai hâte de pouvoir lire le prochain. De nombreuses questions restent en suspens à la fin de ce livre, et donnent franchement envie de lire la suite. A suivre, donc !

A savoir :


  • Ce roman est le premier tome d'une saga. La date de sortie du second tome est inconnue pour le moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire