21/01/2017

Le feu secret (tome 2)

La cité secrète



-> par C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld

Résumé :


" Derrière les murs fortifiés du Saint Wilfred's College d'Oxford, entourés d'alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l'abri des forces obscures. Mais pour un temps seulement... Car l'horloge tourne. Dans sept jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu'alors le rendait immortel va le tuer et déchaîner sur le monde des cohortes démoniaques.
Il n'existe qu'un moyen d'empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au coeur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons.
Le voyage sera extrêmement périlleux, des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme. Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, le choix devient simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu'ils ont de plus cher..."

Note : 4/5


Mon avis :


Après avoir lu et adoré le premier tome de cette duologie, j'étais impatiente de pouvoir lire la suite des aventures de Sacha et Taylor. J'ai donc commencé ce livre en ayant de grands espoirs à son sujet... Mais malheureusement, je ne l'ai pas autant apprécié que le premier opus. 

Alors, soyons bien d'accord : j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture avec La cité secrète. Les personnages restent toujours aussi attachants, l'écriture est fluide et agréable à lire. Le souci, c'est le méchant. Mortimer, ainsi que les créatures qui l'accompagnent. J'ai du mal à trouver cet antagoniste crédible, malheureusement. Peut-être que le récit aurait gagné à être un peu plus long, afin de pouvoir faire comprendre au lecteur toute la noirceur de ce personnage. Ici, j'ai un peu l'impression d'être restée en surface de l'intrigue, comme si elle n'avait pas été exploitée suffisamment en profondeur.

Malgré ces défauts, ce tome reste néanmoins très prenant, et j'apprécie toujours autant les personnages de Taylor, Sacha, et même Louisa. L'idée de base qui s'articule autour de l'alchimie et de la malédiction est très bonne, mais malheureusement, la fin reste un peu prévisible.

Ce livre fut tout de même une lecture agréable, et je reste à l’affût de nouveaux romans de ces deux auteures. 

A savoir :


  • Ce livre est le second et dernier tome de la duologie Le feu secret.
  • Vous pouvez retrouver mon avis sur le premier tome de la saga ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire