23/07/2017

Film : Mamma Mia

Mamma Mia



-> un film de Phyllida Lloyd

Synopsis :


"C'est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l'aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l'un d'eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s'apprêtent à retourner sur l'île - et vers la femme - qui les avait enchantés 20 ans auparavant."

Année de sortie : 2008


Avec :


Meryl Streep, Pierce Brosnan, Amanda Seyfried, Colin Firth, Stellan Skarsgard, Christine Baranski, Julie Walters, Dominic Cooper.

Note : 5/5


Mon avis :


Ah, ce film... Je l'ai déjà vu et revu à de nombreuses reprises, mais je crois que je ne m'en lasserai jamais. C'est le film parfait pour les moments de déprime : il respire la bonne humeur et la joie de vivre, et après avoir chanté en chœur avec les acteurs quelques chansons d'Abba, vous aurez de nouveau le cœur joyeux !

Dans ce film, Sophie est à la recherche de son père, qu'elle voudrait inviter à son mariage. Or, problème : trois hommes peuvent être son père, selon le journal intime que Donna, sa mère, tenait vingt ans auparavant... Sophie va donc les inviter tous les trois, sans même en avertir Donna. Ce qui, vous l'imaginez bien, va donner des situations plus que cocasses !

Mamma Mia est un film musical, adapté de la comédie musicale du même nom qui a eu un succès phénoménal dans les pays anglo-saxons. Les acteurs reprennent de nombreuses chansons du célèbre groupe suédois Abba, parmi les plus connues, et ont construit autour de ces chansons un récit à la fois drôle, émouvant et rafraîchissant. J'ai adoré Meryl Streep dans le rôle de Donna, elle joue son personnage à la perfection et reprend avec talent des chansons incontournables comme Mamma Mia ou Money money money. Christine Baranski et Julie Walters sont très drôles, Pierce Brosnan plein de charisme (bien qu'il chante un peu faux...), et Colin Firth... eh bien, c'est Colin Firth, toujours aussi génial, et son air un peu coincé va parfaitement avec une combinaison bleu turquoise à paillettes !

En bref, j'ai eu un énorme coup de cœur pour ce film, qui comporte de nombreuses scènes cultes. Je n'ai qu'un seul conseil, laissez-vous tenter, et laissez-vous aller : chantez, dansez, et riez ! 

Bande annonce :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire